DIRECTION MAYOTTE...

Publié le par Flocon d'Arabie

Il me fallait quelques vacances sous les cocotiers. Finalement, mon choix c'est arrêté sur l'Île au Lagon, la sublime Mayotte.

374 km² - 500 000 habitants dont 250 000 clandestins. Une situation complexe dans le 101ème département français. Les mahorais sont dynamiques et ils s'investissent massivement dans le développement de leur Île. Je suis venu leur donner un petit coup de main à mon humble niveau. Et, surtout créer la croquette mahoraise! Voilà...

Bon ensuite, je ne vous cache pas que c'est mon dernier voyage. Je suis un papi "boboca" maintenant et mon arthrose ne me laisse plus tranquille à 84 ans. Mais l'eau du lagon me fait du bien et tout le monde m'aime. En effet, il y a très peu de Labrador à Mayotte. Alors, quand je vais à la plage, je suis la star locale! ET puis, l'autre jour, une belle chienne des mangroves et venue me taquiner. J'ai eu des difficultés et le papa de mon maître m'a dit : "MMS" ce qui veut dire : "mes meilleurs souvenirs"....

 Mes copines les tortues à N'Gouja.

L'île est belle...

Premier bain de soleil et natation au milieu des tortues protégées!

La barge où tout se passe à Mayotte. Les informations radio Dzi ou radio Dzou en fonction du sens de la traversée entre petite et grande terre sont déversées toute la journée. Très typique et sympathique.

 Ma voiture est au fond. La barge - 4.5 millions de passagers par an!

Encore elle! Cette cage, je la connais! Bon Air Austral m'a bien chouchouté. Même, si j'ai transité par La Réunion en plein hiver Austral quoi! Ils auraient dû faire un effort aussi pour me donner quelques spécialités locales quand même!

Bon, une petite pause sous une paillote locale!

Ce grand Monsieur est Hadj Amadou BEDJA. Un VIP de Mayotte et l'ami très proche de notre famille.... En tenue locale, off course!

Le Choungui... Hélas je n'irai pas. Mais, ils me raconteront.

Le plus beau lagon du monde et des environs! La suite viendra plus tard les amis. J'ai des tonnes d'info à vous donner.

 

Léchouilles réglementaires!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article